Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 21:35

http://img.over-blog.com/203x300/3/87/55/08/fievre-noir-macan1.jpgLes chroniques de Mackayla Lane 1 - Fièvre noire

Karen Marie Monning

J'ai lu 2009

403 pages

 

Quatrième de couverture : Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

 

Ma note : 10/10 Un vrai coup de coeur !

 

Mon avis : J'avais décidé de lire ce livre surtout pour me frotter à l'urban fantasy et j'avais un peu peur, vu le résumé, de me retrouver avec une héroïne dure à cuire, qui tue les monstres à tour de bras sans hésitation ni compassion. Eh bien, je me suis très lourdement trompée !

Ce roman nous raconte l'histoire d'une jeune femme américaine, Mackayla Lane, qui part en Irlande sur les traces de sa soeur assassinée et qui y découvre sa véritable nature, ainsi qu'une réalité qu'elle n'aurait jamais imaginé, peuplée de monstres tous plus horribles les uns que les autres.

Ce qui m'a déjà beaucoup plu, c'est l'héroïne. Enfin, une jeune femme absolument normale, ni nunuche ni wonder woman. Chacun de ses actes me paraît logique et je me dis que je réagirais sûrement comme elle à tout ce qui lui arrive (même si j'espère que cela ne m'arrivera pas...). C'est un personnage vraiment complet et varié au niveau des émotions et auquel on s'attache facilement.

Le personnage de Barrons me plaît également beaucoup. Je l'imagine un peu comme un gentleman d'un autre âge, très froid, mystérieux avec parfois un soupçon de brutalité. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et de voir comment leur relation va évoluer car, pour le coup, cela ne me paraît pas si évident qu'ils finiront ensemble.

Un des autres points forts de ce livre est l'univers que l'auteur a créé. Tous ces noms et détails nous font vraiment croire à ces événements et êtres surnaturels. Le glossaire en fin de livre pour répertorier tous les éléments de cet univers est d'ailleurs vraiment une bonne idée. On le lit avec autant de plaisir que l'histoire en elle-même.

Enfin, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre. On va de rebondissements en rebondissements, de découverte en découverte et on est toujours pressé de lire la ligne suivante pour en savoir plus sur ce monde ou pour savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne.

J'ai donc eu un réel coup de coeur pour ce roman et c'est avec hâte et grand plaisir que je lirais la suite des aventures de Mackayla Lane. J'aurais d'ailleurs lire plus rapidement ce tome mais j'avais envie de le savourer. Je vous le conseille sincèrement. Par contre, il y a des scènes vraiment très explicites, sexuellement, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello Goblin,<br /> Juste un petit mot pour te faire coucou et te souhaiter une très belle semaine ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
Voici le résumé du tome 1 : " Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile :<br /> on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie<br /> mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de<br /> retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "<br /> Voici le lien : http://www.amazon.fr/Les-Myst%C3%A8res-Harper-Connelly-Tome/dp/229002564X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1335952349&sr=8-2 ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, cela me plaît bien à première vue ! Merci pour la découverte ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ça a l'air bien sympa effectivement :) Ce qui me fait penser que tu aimerais peut être la série des Harper Conelly ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ha qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello Goblin,<br /> Même si ce n'est pas mon univers, il paraît très prenant ce livre. En plus comme toi je n'aime pas les héroïnes caricaturales. Je le mettrais bien sur ma liste spécial mois d'août ;-)<br /> Bisous et passe une belle semaine
Répondre
V
<br /> <br /> C'est idéal pour une lecture de vacances car l'écriture coule toute seule et l'histoire n'est pas du tout prise de tête. Faut juste savourer. Bises et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Voyages Éphémères

Présentation

Dévoreuse de livres il y a quelques années, j'ai décidé de me replonger dans la lecture et de créer ce blog pour vous donner mon avis sur mes différentes découvertes et vous faire suivre mon quotidien de lectrice.

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, même si j'ai découvert récemment les dystopies vers lesquelles je me tourne maintenant naturellement. Sinon, je lis aussi bien des romans d'amour, de science-fiction, policier, etc, que des biographies, des livres pratiques ou encore des mangas.

J'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog et n'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Goblinlaya sur Hellocoton

Rechercher

Lecture en cours

 

http://www.livrenpoche.com/thumb/Bombes_sur_Shanghai/140/13626-0.jpg

Bombes sur Shanghaï de Vicki Baum

Mes blog partenaires

http://1.bp.blogspot.com/-VWhWbb_8X5Y/TfuOd0XL3qI/AAAAAAAAAFs/0gqGqGZOqds/s320/arwen-ban4.jpg

Les chroniques d'Arwen

Challenges

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/histo10.png 

 

Challenge historique

3/20

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/asiat10.png

 

Challenge asiatique

4/20

 

Cliquez sur les logos pour en savoir plus