Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 13:40

  J'ai été taguée par la blogueuse Arwen qui tient un super blog de lecture. Je vous conseille donc d'aller y faire un tour : Les chroniques d'Arwen.

Pour en revenir au tag, il s'agit donc de répondre à quelques questions sur mes lectures. Je me lance :

 

Un livre que tu as particulièrement aimé

 

http://img.over-blog.com/185x300/4/50/56/04/les-c3a2mes-vagabondes_stephenie-meyer.jpg

 

C'est d'ailleurs une jolie coïncidence puisque c'est Arwen qui me l'avait offert. Je dois avouer qu'au début, je n'étais pas emballée car je n'avais pas lu la série Twilight qui me semblait trop midinette et cette auteur ne m'intéressait pas particulièrement. Ce fut pourtant une surprise et un vrai coup de coeur ! Même mon homme qui ne lit que très peu a beaucoup aimé.

 

Un livre qui ne t'a pas plu

 

http://img.over-blog.com/185x300/2/37/82/30/kafka-sur-le-rivage.jpg

 

Je n'ai pas du tout compris ce livre et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je l'ai fini car je déteste arrêter un livre en cours de route mais c'était une corvée.

 

Un livre qui est dans ta PAL

 

http://1.bp.blogspot.com/_jtEafTx3QeY/SWN5UNa_sDI/AAAAAAAAAFk/Nl3-fYtNa7o/s320/marche.jpg

 

Je crois que ce sera mon tout premier Stephen King. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de jeu tv où les candidats doivent marcher sans jamais s'arrêter ni ralentir, sinon ils sont tués. En en lisant une critique sur un blog, j'ai été tentée de le lire et mon père m'a passé son exemplaire.

 

Un livre qui est dans ta wish list

 

http://media.paperblog.fr/i/566/5669874/vampires-chicago-tome-1-mettent-dents-chloe-n-L-EqFE5g.jpeg

 

Sans doute ma première vraie lecture bit lit. Après avoir lu plusieurs chroniques sur des blogs, j'ai l'impression qu'elle me plairait bien. Je pense la lire en e book par contre car les sagas prennent trop de place chez moi.

 

Un livre auquel tu tiens

 

http://img.over-blog.com/178x300/1/79/51/68/8/les-thanatonautes.jpg

 

Mon premier Bernard Werber mais ce n'est pas pour ça que j'y tiens. J'y ai trouvé un véritable écho des convictions que j'avais au moment où j'ai lu ce livre. Il est tout abîmé car plusieurs personnes l'ont lu et il a un peu voyagé mais je ne pense pas m'en séparer un jour.

 

Un livre que tu aimerais vendre ou troquer

 

http://i-exc.ccm2.net/iex/300/1088092624/727624.jpg

 

Je l'avais pris sur une brocante pour vraiment pas cher mais ce n'est pas du tout mon genre de lecture, en fait.

 

Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog

 

http://p1.storage.canalblog.com/18/18/471143/36086526.jpg

 

Comme je suis à jour au niveau de mes chroniques sur le blog, je dirais donc le livre que je suis en train de lire actuellement. Je devrais d'ailleurs l'avoir très bientôt fini.

 

Un livre que tu n'as pas réussi à terminer

 

http://books.gigaimg.com/avaxhome/5b/80/0014805b_medium.jpeg

 

Je pense qu'on a voulu me le faire lire trop tôt et cela reste une réelle frustration pour moi. Je retenterai de le lire.

 

Un livre que tu vas lire en lecture commune

 

Alors là, je sèche puisque je n'ai encore jamais fait de lecture commune et que j'en ai pas prévu pour le moment.

 

Voici les blogueurs que je taggue à mon tour. Bien sûr, rien n'est obligatoire. ;-) :

Les fleurs rebelles, Le petit monde d'Aniouchka, Rongeuse de livres, Le château de Gaby, Passion lecture et Le cottage de Myrtille.

Et merci encore à Arwen, j'ai passé un moment sympathique à répondre à ce tag.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello Goblin,<br /> Il faudrait peut-être que je retente B. Werber du coup... J'avais lu (et détesté) Les fourmis, mais tout le monde me dit du bien de cet auteur, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas<br /> accroché...<br /> Merci pour le tag, du coup tu me fais réaliser que mes lectures ne sont pas du tout "organisées" je passe à la bibliothèque quand j'en ressens le besoin et ensuite mêe si parfois j'ai déjà une idée<br /> de livre en tête, il suffit que j'erre dans les rayons pour repartir avec quelque chose d'autre : une simple photo de couverture me fait changer d'avis ;-)<br /> J'essaierai d'y répondre ce week-end, en attendant je te souhaite une belle semaine,<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu Les fourmis, pour tout te dire, et cela ne me tente pas plus que ça. Tu devrais réessayer avec Les Thanatonautes, c'est vraiment un livre génial qui traite de ce qu'on devient<br /> après la mort. Les Thanatonautes sont une équipe de scientifiques qui tentent d'approcher la mort au plus près pour voir ce qui s'y cache. C'est passionnant.<br /> <br /> <br /> Je faisais comme toi quand j'étais petite et que j'allais à la biliothèque. Je regardais les titres, les couvertures et ensuite les résumés et je voyais ce qui me tentait sans savoir quoi prendre<br /> avant d'y aller. Je garde de bons souvenirs de ces flâneries dans la bibliothèque. Et j'étais toujours toute fière de mon butin que j'empilais sur ma table de chevet.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le compliment ! Les âmes vagabondes c'était un coup de coeur pour moi ! Les Vampires de Chicago j'ai hâte de voir ce que tu en penses, il paraît que c'est très bien. Et sinon la<br /> chartreuse de parme -> j'ai souffert avec toi ! Mais je ne relirai jamais pour ma part... ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Je te dirai pour La Chartreuse si j'ai finalement réussi à le dompter. lol J'espère pouvoir rapidement commencer les Vampires de Chicago. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis justement en train de lire les Thanatonautes, j'accroche bien pour l'instant.
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que cela te plaira jusqu'au bout. Moi j'ai bien accroché tout du long. Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Voyages Éphémères

Présentation

Dévoreuse de livres il y a quelques années, j'ai décidé de me replonger dans la lecture et de créer ce blog pour vous donner mon avis sur mes différentes découvertes et vous faire suivre mon quotidien de lectrice.

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, même si j'ai découvert récemment les dystopies vers lesquelles je me tourne maintenant naturellement. Sinon, je lis aussi bien des romans d'amour, de science-fiction, policier, etc, que des biographies, des livres pratiques ou encore des mangas.

J'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog et n'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Goblinlaya sur Hellocoton

Rechercher

Lecture en cours

 

http://www.livrenpoche.com/thumb/Bombes_sur_Shanghai/140/13626-0.jpg

Bombes sur Shanghaï de Vicki Baum

Mes blog partenaires

http://1.bp.blogspot.com/-VWhWbb_8X5Y/TfuOd0XL3qI/AAAAAAAAAFs/0gqGqGZOqds/s320/arwen-ban4.jpg

Les chroniques d'Arwen

Challenges

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/histo10.png 

 

Challenge historique

3/20

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/asiat10.png

 

Challenge asiatique

4/20

 

Cliquez sur les logos pour en savoir plus