Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 21:45

http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/07/fi%C3%A8vre-rouge-203x300.jpgLes chroniques de MacKayla Lane 2. - Fièvre rouge

Karen Marie Monning

J'ai lu 2010

441 pages

 

Quatrième de couverture :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre.

Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

Ma note : 8/10

 

Mon avis : C'est avec grand plaisir et une certaine impatience que j'ai retrouvé MacKayla Lane pour suivre ses aventures de sidhe-seer. J'ai encore beaucoup aimé me plonger dans cette "mythologie" plutôt celtique avec les sidhe-seer et les faës. Je trouve cela vraiment original et ça apporte un vrai plus à ce roman. Un petit truc que les autres n'ont pas. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur ces créatures à chaque tome et c'est aussi ce qui donne l'intérêt du livre et qui serait sans doute moins le cas avec des créations plus connues comme les vampires ou les loups-garous.

Pour l'histoire de ce tome, j'ai par contre trouvé qu'on n'avançait pas énormément et qu'il ne se passait pas énormément de choses. Après les péripéties du premier tome, celui-ci semble davantage nous montrer la nouvelle vie de MacKayla, comment elle s'y habitue et y fait sa place. Ce serait malgré tout mauvaise langue de dire qu'il ne se passe rien du tout car ce n'est pas vrai. Nous rencontrons de nouveaux personnages forts intéressants et découvrons un peu mieux certains personnages déjà rencontrés dans le premier tome, notamment Barrons ce qui fut un grand plaisir. Il reste encore un très grand mystère autour de lui mais sa carapace se fissure encore un peu plus dans ce tome et quelques détails nous sont donnés au goutte à goutte sur sa personnalité et son passé. Je trouve cela très excitant comme façon de faire car cela permet au lecteur de réfléchir et d'imaginer ses propres scénarios. On mène notre petite enquête en relevant chaque indice.

Comme dans le premier tome, l'action se situe réellement à la fin du livre et je dois avouer ne pas l'avoir du tout vue venir. Même tout près de la révélation, j'étais encore sur une fausse piste. Donc même si ce tome manque un peu d'action, le peu qu'il y a vaut le coup.

En conclusion, après le coup de coeur que j'ai ressenti pour le tome 1, celui-ci m'a un peu déçue. Mais je crois que c'est moi qui en attendait vraiment trop. Le premier avait vraiment eu pour lui l'effet de surprise, ce qui ne peut pas être le cas à chaque fois. Cette saga a quand même énormément de qualités et j'ai passé un super moment de lecture. Je continue de suivre les aventures de MacKayla sans aucune hésitation et la conseille, même à ceux qui ne sont pas amateur de bit lit au départ.

Partager cet article

Repost 0
Published by Voyages Ephémères - dans Urban fantasy
commenter cet article

commentaires

Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 16/08/2012 20:06

Et sinon, oui, j'ai enfin trouvé des bouquins sympas à la bibliothèque : j'ai commencé "Company Man" de Joseph Finder. ça ressemble à du Grisham : un gros pavé, plutôt bien écrit et assez tendu. En
fait l'auteur nous fait principalement vivre l'histoire à travers le coupable, et comme il a trouvé le moyen de le rendre attachant, on a qu'une seule envie : qu'il ne se fasse pas attraper (même
si parfois je me dis qu'il prend des décisions tellement stupide qu'en fait il mérite tout ce qui lui arrive ;-)
Re-bisous

Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 16/08/2012 20:02

Hello Goblin,
Juste un petit mot pour te souhaiter de très belles vacances avec plein de soleil j'espère !
Repose-toi bien et prends soin de toi,
Plein de bisous

Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 01/08/2012 23:23

Hello Golin,
ça y est ton petit bout t'as laissé finir ton livre ^^
Il y a souvent des "inégalités" entre les tomes de sagas je trouve. La dernière que j'ai lue c'était la trilogie Jason Bourne de Ludlum et même si ce n'est pas dans mes habitudes, je n'ai pas
réussi à terminer le 3ème tome, tellement ça traînait en longueur.
Demain je pars à la bibliothèque me trouver un nouveau bouquin à dévorer, je te dirai si j'ai fait une bonne trouvaille ;-)
Bisous

Voyages Ephémères 02/08/2012 19:14



Oui j'espère que le tome 3 fera avancer un peu plus l'histoire. Ta balade à la bibliothèque a-t-elle été fructueuse ? ;)



Voyages Éphémères

Présentation

Dévoreuse de livres il y a quelques années, j'ai décidé de me replonger dans la lecture et de créer ce blog pour vous donner mon avis sur mes différentes découvertes et vous faire suivre mon quotidien de lectrice.

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, même si j'ai découvert récemment les dystopies vers lesquelles je me tourne maintenant naturellement. Sinon, je lis aussi bien des romans d'amour, de science-fiction, policier, etc, que des biographies, des livres pratiques ou encore des mangas.

J'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog et n'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Goblinlaya sur Hellocoton

Rechercher

Lecture en cours

 

http://www.livrenpoche.com/thumb/Bombes_sur_Shanghai/140/13626-0.jpg

Bombes sur Shanghaï de Vicki Baum

Mes blog partenaires

http://1.bp.blogspot.com/-VWhWbb_8X5Y/TfuOd0XL3qI/AAAAAAAAAFs/0gqGqGZOqds/s320/arwen-ban4.jpg

Les chroniques d'Arwen

Challenges

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/histo10.png 

 

Challenge historique

3/20

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/asiat10.png

 

Challenge asiatique

4/20

 

Cliquez sur les logos pour en savoir plus