Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 19:39

     Le Top ten tuesday consiste à lister chaque mardi notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

 

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

 

 

Aujourd'hui, je ne pense pas vraiment pouvoir appeler ceci un top ten tuesday car je ne listerai que deux livres. J'ai eu beau chercher, impossible d'en trouver davantage en restant sincère. La raison en est que la plupart des livres que j'aurai pu choisir ont déjà été adapté en film ou vont l'être : Geisha, Hunger games, Deux soeurs pour un roi, Harry Potter, etc.

Je vais donc rester la plus sincère possible en ne vous en livrant que deux :

 

1 - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

 

Je me suis énormément attachée aux personnages de ce livre et c'est avec plaisir que je les redécouvrirai sur grand écran. Cependant, que donnerait la relation Mélanie/Gaby ? Ce serait sûrement un pari très difficile.

 

2 - Fleur de Neige de Lisa See

 

Mon coup de coeur littéraire de l'année dernière. Pour ce livre, je serais vraiment curieuse de découvrir à l'écran les décors dans lesquels évoluent ces deux personnages. Je ne maîtrise pas vraiment le paysage de la Chine, ni leurs habitations à l'époque du livre, donc je verrais sans doute tout cela complètement différemment avec ces images.

 

Voilà donc mon Top Two ! Promis, la semaine prochaine, je vous en met bien 10.

Bonnes lectures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bon ben, on s'est chacune souvenu d'un livre pour l'autre. On est siamoise ou on ne l'est pas, hein ! ;-)
Répondre
A
Comment j'ai pu oublier les Âmes vagabondes ??? En plus je me souviens qu'en le lisant, je me disais que je le verrais trop en film ! Par contre effectivement ça ne serait pas évident à rendre. Je<br /> crois avoir entendu que c'était en projet mais pas entendu reparler depuis...
Répondre

Voyages Éphémères

Présentation

Dévoreuse de livres il y a quelques années, j'ai décidé de me replonger dans la lecture et de créer ce blog pour vous donner mon avis sur mes différentes découvertes et vous faire suivre mon quotidien de lectrice.

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, même si j'ai découvert récemment les dystopies vers lesquelles je me tourne maintenant naturellement. Sinon, je lis aussi bien des romans d'amour, de science-fiction, policier, etc, que des biographies, des livres pratiques ou encore des mangas.

J'espère que vous passerez un bon moment sur ce blog et n'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Goblinlaya sur Hellocoton

Rechercher

Lecture en cours

 

http://www.livrenpoche.com/thumb/Bombes_sur_Shanghai/140/13626-0.jpg

Bombes sur Shanghaï de Vicki Baum

Mes blog partenaires

http://1.bp.blogspot.com/-VWhWbb_8X5Y/TfuOd0XL3qI/AAAAAAAAAFs/0gqGqGZOqds/s320/arwen-ban4.jpg

Les chroniques d'Arwen

Challenges

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/histo10.png 

 

Challenge historique

3/20

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/96/09/asiat10.png

 

Challenge asiatique

4/20

 

Cliquez sur les logos pour en savoir plus